Maintenance industrielle

Secteurs d'application : centrales hydroélectriques, industries et solaire photovoltaïque.
Secteurs d'application : centrales hydroélectriques, industries et solaire photovoltaïque.

2EI intervient sur tous vos équipements électriques et électromécaniques : moteurs, réducteurs, pompes, servomoteurs, transformateurs, génératrices hydroélectriques, alternateurs, etc. A ce titre elle vous garantit :

  • Une maintenance corrective (réparation suite à une panne) : la réparation de vos équipements électriques est prise en charge de A à Z : démontage sur site, transport en atelier, réparation électrique, réparation mécanique, remontage sur site, alignement laser, équilibrage.
    En outre, nous pouvons mettre aux normes des installations existantes (transformateurs, alternateurs...) et nous chargeons de l'évacuation d'éventuels déchets toxiques dans des conditions de sécurité maximales.
    • LE BOBINAGE :
      Notre service de maintenance, spécialisé dans le bobinage, est capable de réaliser tous types de bobinage (fil de cuivre, barres de cuivre, etc.). Il intervient sur les moteurs asynchrones, moteurs à courant continu, freins pour moteurs électriques, transformateurs haute tension et basse tension, génératrices et alternateurs.
      Il vous propose également les prestations suivantes : conception d'inducteurs, modification des tensions, contrôle des paquets de tôle par induction, détolage et conception de tôle mécanique à la demande.
  • Une maintenance préventive (analyses, contrôles, réglages) :
    suivi et diagnostic de vos machines et de vos équipements électriques au moyen d'analyses vibratoires, d'analyses réseau, d'analyses thermographiques et de mesures d'isolement.
  • Une maintenance proactive (mise en place d’améliorations) : notre équipe, après analyse de vos besoins, vous propose des solutions optimisées visant à améliorer vos process et à diminuer vos consommations d'énergie.
  • Enfin, notre SAV vous propose du matériel neuf et d'occasion, que nous installons dans vos locaux : moteurs asynchrones et courant continu, servomoteurs, motoréducteurs, transformateurs, pompes, variateurs de vitesse, démarreurs électroniques, génératrices et alternateurs, etc.
  • Une astreinte 7j/7 et 24h/24 pour les équipements industriels et de production d'énergie tels que centrales hydroélectriques, centrales thermiques et installations solaires photovoltaïques.

Quelques exemples d'outils de maintenance

Camera thermique

 

 

Cette caméra infrarouge est idéale pour détecter les problèmes cachés, les pertes d'énergie, identifier les points d'humidité et les fuites, évaluer les dommages, rechercher les défauts électriques et points de surchauffe, grâce à une détection thermique.

 

 

 

 

 

 

Qualistar+ analyse la puissance et la qualité des réseaux électriques de manière rapide et efficace.

 

 

 

 

Photos/Vidéos